Petit coup de pub, grand coup de coeur pour un bouquin!

J’ai suivi attentivement les 4 dernières X-Alps car c’est pour moi l’aventure la plus excitante a suivre en parapente.
La dernière avait quand même une saveur bien particulière. Certainement parce que Antoine Girard, qui finissait troisième en 2013 ou Gaspard Petiot, qui passe régulièrement par le Salève étaient présent et que du coup, on souhaitait les voir arriver bien placés. Et cela n’a pas manqué! Un final incroyable entre les 2 en y rajoutant un autrichien (Guschlbauer) et un Italien (Durogati) sur la dernière balise du montGros et se fut une journée accrochée au live-tracking de la chaine Red Bull X-alps…
Quand le livre « Course poursuite a travers les Alpes » est sorti, je n’y ai pas fait trop attention. Mais avec la saison calme, je me suis lancé dans sa lecture. Et bien je conseille a tout ceux qui ont pris du plaisir a suivre la X-Alps 2015 a faire de même ! C’est juste parfait ! On vit de l’intérieur tout ce que l’on a vu depuis l’extérieur mais il nous manquait les détails, les impressions, les difficultés rencontrées chaque journées. En suivant le live-tracking, tu te dis « mais pourquoi il avance pas, les autres sont tous en vol ! », ou « pourquoi il prend ce chemin, les autres sont passés ailleurs… » Et voila, toutes les réponses, toutes les impressions des 3 athlètes Français : Antoine, Gaspard et Nelson, croisées, mêlées, partagées…
Enfin et surtout, si vous voulez prendre conscience du niveau d’engagement, de pilotage et de technique qu’il faut mettre en oeuvre pour traverser les conditions de fou d’une pareille compétition, lisez ce livre, vous en prendrez plein les yeux !

A lire je vous dis !

Ce livre est disponible a l’école au tarif de 24,00 €, j’ai un peu de stock, alors n’hésitez pas pour vos soirées de fin d’année !!!
Aux éditions du Chemin des Crêtes.

 

 

xalps page 2xalps page 45