Skywalk Arak

Nouveau
Arak
3990 €

Tailles : XXS(50-75)/XS(65-85)/S(70-95)/M(85-105)/L(95-120)

Arak, tel est le nom un peu agressif du nouveau parapente Skywalk. Positionné en milieu de segment EN B, se voulant accessible, ludique, maniable et avec suffisamment de performance pour ne pas être a la traine sur le créneau des EN B loisir, cette Arak affiche un beau programme.

Nous l’avons essayé, Franck et moi même et nous sommes convaincu qu’elle est très réussie !
Réussi sur plusieurs points :
1° La maniabilité ! La voile se place comme on le souhaite, sans effort, avec une commande progressive. C’est un régal sur ce plan la, essayez son virage vous ne serez pas déçu, dynamique ou a plat, elle fait tout !
2° Les infos au pilote. Juste ce qu’il faut, un bel équilibre entre le filtrage des nombreuses infos de la masse d’air et communication au pilote.
3° Douceur. L’élasticité du tissu Dominico ne doit pas y être pour rien ! Les sensations en tangage et roulis sont juste parfaites, ni trop franche, ni trop amorties. Et je résume un peu les 2 points précédents en répétant qu’une bonne maniabilité accompagnée de la transmission saine des infos au pilote en fond une voile douce !

C’est un coup de coeur, c’est certain. Comme on en a parfois tout de suite après le premier essai.
On vole beaucoup avec des parapente EN B+ pour avoir un max de performance tout en restant dans la sécurité (toute relative) du segment B, mais avec une voile aussi polyvalente, sympa et maniable comme l’Arak, il y a de grandes chances que cette saison je redescende d’un créneau.

A placer absolument dans vos choix de parapente EN B de la saison 2019 !

Plus d’infos sur le site de Skywalk:
https://skywalk.info/fr/project/arak/

  • Ce produit vous intéresse ?

    Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au 04 50 39 71 59

  • Les champs munis d'une étoile (*) sont obligatoires.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0