Bruce Goldsmith Design Riot

Nouveau
Riot
4200 €

Tailles : XS(50-65)/S(60-80)/M (75-95)/ML(88-108)/L(100-125)

Nous avons beaucoup volé avec le parapente Punk de BGD, cette aile montrait une prise en main franche avec tout de suite une sensation de confort en vol et une belle maniabilité. Nous n’avons pas hésité a la placer a des pilotes recherchant performance et confort.
Ces sensations un peu « feutrées » sont aujourd’hui un peu plus franche sur la Riot, version allégée de la Punk, notamment due a l’utilisation du tissu Skytex de Porcher Sport qui est plus rigide et communique donc de façon plus sèche les mouvement de la masse d’air.
C’est une bonne chose, la voile est encore plus maniable (j’étends qu’elle réponds logement plus vite Ala commande) et conviendra bien a des pilotes recherchant un peu plus d’infos sur la masse d’air.
Pour les autres, qui préfère un peu plus d’amorti, la Punk reste une référence dans les parapente a tester EN B+ !

Les infos du concepteur :

« Avec la Riot, nous avons obtenu un superbe équilibre package-performance-maniabilité, qui ravira tous les pilotes loisirs ambitieux. Nous y retrouvons toutes les qualités de la Punk, avec en plus, grâce à la réduction du poids, des commandes plus légères et plus directes. En limitant l’utilisation des joncs uniquement au bord d’attaque, nous obtenons aussi une aile très compacte et pratique au pliage. En effet, contrairement à beaucoup d’autres marques, où les joncs peuvent s’étendre jusqu’aux C, chez BGD nous préférons arriver à une voile parfaitement tendue grâce à l’optimisation des renforts et à l’utilisation astucieuse de bandes de tension. « 
Les gammes de PTV étendu concernent 4 tailles de Riot et correspondent à XS=50-70, S=60-95, M=75-100, ML=88-113.

  • Ce produit vous intéresse ?

    Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au 04 50 39 71 59

  • Les champs munis d'une étoile (*) sont obligatoires.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0