L’ecole de parapente du Salève, propose aux portes de Genève, une formation complète au parapente.
Notre école, labellisée « Ecole Française de Vol Libre » pour une charte de qualité en matière d’enseignement, est basée au pied du Salève.
Encadrés par des moniteurs professionnels diplômés, nos stages vous permettront de découvrir et de progresser dans le monde du vol libre !

Ecole labellisée FFVL

Ecole Label EFVL,Parapente n°03984   

Agrément Jeunesse et Sports n° ET001960

Les étapes de la formation du pilote

Questions Fréquentes

Combien coûte la formation pour que je puisse voler seul avec mon matériel ?

Il est important d’avoir « un ordre d’idée » du coût et de la durée d’une formation au parapente qui mène à l’autonomie (Brevet initial, Cycle 1). Sans ces informations on peut se lancer dans une formation que nous n’aurons ni le temps, ni les moyens de finir.

Une formation moyenne dans notre structure comporte 35 vols encadrés, mais cela peut varier de 25 à 50. Si vous accordez 1 séance par semaine au parapente, vous terminerez certainement votre apprentissage en fin de saison.

Le coût moyen de la formation sera d’environ 2000 euros pour réaliser son Brevet Initial.

Il faudra ajouter le matériel pour pouvoir voler seul. En moyenne 4000€.

A partir de quel âge peut-on suivre les formations ?

14 ans, mais il faudra demander une dérogation à la direction départementale du ministère de la jeunesse et des sports. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
A partir de 16 ans, plus de restriction !

A contrario il n’y a pas d’âge limite pour démarrer le parapente. Il suffit de pouvoir appliquer la gestuelle nécessaire afin d’être en sécurité.

Dois-je souscrire à une assurance pour suivre une formation ?

Oui, elle est obligatoire. La loi sur les activités aériennes nous impose d’être assuré en Responsabilité Civile Aérienne. Notre Fédération, la Fédération Française de Vol Libre, nous propose une formule pour s’assurer en proposant un tarif réduit pour démarrer sa première année. Nous nous occuperons de prendre cette licence le premier jour du stage. Pour cela vous devez être en possession d’un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du parapente » délivré par votre médecin.

Une équipe sérieuse et passionnée


Warning: include(/home/customer/www/saleveairlines.com/public_html/wp-content/themes/saleve-airlines-2017/wpbakery/shortcodes/mk_employees/config.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/customer/www/saleveairlines.com/public_html/wp-content/themes/saleve-airlines-2017/wpbakery/shortcodes/mk_employees/mk_employees.php on line 4

Warning: include(): Failed opening '/home/customer/www/saleveairlines.com/public_html/wp-content/themes/saleve-airlines-2017/wpbakery/shortcodes/mk_employees/config.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php74/pear') in /home/customer/www/saleveairlines.com/public_html/wp-content/themes/saleve-airlines-2017/wpbakery/shortcodes/mk_employees/mk_employees.php on line 4
  • Martin
    Martin Accueil
  • Christophe Dejouy
    Christophe Dejouy Moniteur de parapente - Gérant
  • Fabrice
    Fabrice Gestion et administration de l'école
  • Sebastien Rodriguez
    Sebastien Rodriguez Moniteur de parapente
  • Claire Jomard
    Claire Jomard Moniteur de parapente
  • Franck Debard
    Franck Debard Moniteur de parapente, directeur technique de l'enseignement
0