Nova Parapente Double-Skin

3480,00

Parapente très leger, sur le créneau des Mono-surface. Mais concernant de la vitesse, du plané et un maniabilité excellente. Cette Double-Skin est certainement une voile a considérer lors d’un achat de parapente pour la randonnée.

Category: Tags: , , , , Marque:

Description

Avec une sécurité passive importante, la Double-Skin est homologué EN A sur une large plage de poids.

Elle conviendra a la grande majorité des pilotes.
Les débutants dans leurs premières années de pratique opterons plutot pour des parapentes très résistants aux nombreuses session de pente-école. Ensuite, une fois le baguage technique en poche, la Double-Skin pourra faire l’objet d’une acquisition plus précieuse.
Les pilotes expérimentés trouveront sous cette voile les caractéristiques de maniabilité et de légèreté. Caractéristiques qui en feront la compagne idéale pour les vols en terrain d’aventure !

Pourquoi sacrifier ses performances de vol ?

C’est la question que s’est posée l’équipe de développement NOVA. Lorsque que leur projet était de construire une voile mono-surface, ils se sont vite rendu compte de la dégradation des caractéristiques de vol…
Finalement ils ont opté pour une voile Double Surface : La finesse des parapentes traditionnels est conservée, mais surtout la plage de vitesse reste importante. Un vrai gage de sécurité pour la pratique en randonnée. La Double-Skin est née !

Il est important de noter que NOVA a réussi la prouesse de construire en double surface un parapente vraiment très léger. Avec la taille 17 de 20m2 en surface a plat, c’est 2,1kg sur la balance ! Donc un pilote pourra exploiter de 55 a 90kg ce parapente ultra léger en restant sous une homologation EN B.
Ajoutons a cela les 2 autre tailles de 23 et 27,5m2 et tout les pilotes trouverons leur bonheur.

Sécurité passive, agrément de vol, optimisation du poids, la Double-Skin est une réussite.

Construction en Dominico 10D de 26g par m2 sur intrados et extrados. Cloisonnement pour la rigidité en Porcher Skytex 27Hard.
Disponible dans les couleurs Lime, Orange et Pétrol.

Et si vous cherchez un petit prix, voici en lien notre Double-Skin 17 de démo sur notre page des occasions.

 

A l’usage, cette Double-Skin a dévoilé une base saine en terme de comportement et de sécurité passive. L’équipe de NOVA a décidé d’en décliner une nouvelle voile école pour l’apprentissage des élèves. C’est vous dire de ne pas hésiter si vous pensez que vous n’auriez pas le niveau. Cette Double-Skin est largement accessible !

Additional information

coloris

, ,

taille

, ,