Stage de préparation au brevet de pilote

Le Brevet de Pilote est le premier niveau reconnu internationalement. Nous vous encourageons vivement a le posséder pour aller voler hors encadrement a l’international !

Voici la description de la Fédération Française de Vol Libre – FFVL :

« Après validation du premier cycle par le brevet initial, Le brevet de pilote atteste des compétences suffisantes pour rechercher les informations qui permettront de voler ou non en fonction du site et des conditions. Ces compétences doivent
permettre au pilote de gérer en sécurité son évolution sur site en conditions aérologiques modérées et de maîtriser le vol en dynamique (niveau bleu de la progression). Il valide le deuxième cycle. »

Programme du stage de brevet de pilote

Le but pendant ce stage est d’atteindre le niveau du brevet de pilote et de le valider si les exigences requises sont atteintes.

Au programme, vous éclaircirez les points théoriques qui vous posent problème, consoliderez vos techniques de décollage dos et face voile, vous découvrirez de nouveaux sites de vols et vous développerez aussi votre esprit d’analyse et de préparation de vos journées de vol. Vous ferez des journées avec du volume ! Ce sont des journées complètes de vol.

Déroulement

3 journées complètes

Tarif

330€

Prochaines dates

Voir le calendrier