Un combo parapente – sellette interessant !

C’est un printemps 2018 pas commun que nous rencontrons, avec une situation de marais barométrique qui dure depuis plus d’un mois. Enfin il semblerait que les prévisions nous annonce le retour de notre cher anticyclone des Acores pour la semaine du 15 juin…

Mais ne nous plaignons pas trop de la météo car nous avons eu l’opportunité de voler quelques belles machines ce printemps.
Pour parler des nouveautés nous mettrons en avant ce petit film que nous avons eu le plaisir de faire avec la Cumeo de Skywalk, nouvelle EN B de l’automne 2017, tiré de la Chili 4 mais décliné en version light elle plaira aux amateurs de Skywalk en gardant les même caractéristiques qui font le succès de la marque : Agilité, performance, sensations en thermique, qualité de construction. Bref c’est une voile a essayer absolument si vous louchez sur les voiles au top de la catégories EN B (Mentor, Rush, Iota sont les principale concurrentes).
Ce beau parapente a été associé la sellette Stay Up de NEO qui est en train de se forger une très bonne réputation dans la catégorie des sellettes cocon légères. La dernière victoire de Maxime Pinot à la « Bornes to Fly » valide (par son choix) ses qualités. La sellette présente un poids très intéressant (1,45kg sans protection, taille M) mais ne fait pas de concession trop importantes sur le confort.
Pas de problème pour voler quelques heures, le dos bien réglé, la taille ajusté, une assise solide (avec la protection) permettront une bonne sensation de confort et de cohésion avec l’aile. Je l’ai personnellement testé avec Cumeo, Mentor 5 light et BGD Base Light.
Faites vous une idée, les Stay Up en taille M et L sont disponibles a l’essai a l’école. La Cumeo en S et XS le sont aussi.

A bientôt !

0