Stage de parapente à la dune du Pilat

Le stage de perfectionnement ultime de pilotage parapente

Vous avez besoin de progresser en pilotage, en gonflage, en gestuelle dans le vent ? Vous avez envie de vous détendre en soaring au ras du sable au bord de l’eau ?

Les raisons de se rendre à la dune du pilat sont nombreuses :

  • La dune reste un lieu idéal pour progresser en gonflage. Que vous soyez débutant ou un as du « face-voile »,  la dune ainsi qu’un encadrement pointu vous feront progresser.
  • Si vous rencontrez un peu de mal à décoller les jours ou le vent est soutenu au décollage, sur la dune vous pourrez mettre au point la technique adéquate. Votre gestuelle sera plus précise, votre confiance en vous meilleure.
  • La dune permet avec une relative sécurité d’affiner votre précision du virage. A ras le sol on remarque aussitôt la moindre erreur. Vous apprendrez à piloter finement afin d’avoir des courbes parfaites !
  • Vous cherchez à apprendre quelques manoeuvres de pilotage, la dune est parfaite pour cela.
  • Enfin, vous êtes très intéressés mais vous avez peur d’abimer votre voile… Nous avons prévu du matériel pour pouvoir travailler au sol. Ainsi vous ferez vos bases avec notre matériel. Vous n’aurez plus qu’à reprendre le votre lorsque vous serez plus adroit…

Tous les niveaux après le stage d’initiation sont acceptés, la dune du Pilat permet à chacun de progresser. Les objectifs seront simplement différents.

Nous avons choisi pour vous les périodes de l’année qui allient de bonnes conditions d’ouest avec des brises moins fortes qu’en plein été.

 

Dates

Du 4 au 9 septembre 2023

Prix de l’encadrement

650  €

Niveau requis

Tous niveaux suite au stage d’initiation.

La dune est populaire ! Réservez vite !

Les objectifs du voyage

Une magnifique dune de sable chaud…
Du travail au sol et en vol des conditions de vent laminaire.
Gonflage face voile et soaring en bord de mer.
Evoluer et progresser au maniement de la voile.

Que comprend le prix ?

L’encadrement par un moniteur diplômé.
Le transport en navette sur place.
La location de matériel si nécessaire (150€).

 

Reste à votre charge

Le logement en bungalow.
Les frais sur place.

 

Besoin de plus de renseignement à propos de notre voyage en parapente à la dune du Pilat ?

Contactez-nous au 04 50 39 71 59

0